Avez-vous en projet d’adopter un nouvel animal de compagnie ? Si oui, avez-vous entendu parler de l’Akita américain ? Peut-être que son adoption vous plait mais vous avez peur des rumeurs qui circulent sur cette race de chien. Nos éleveurs professionnels sont prêts à vous fournir toutes les réponses aux interrogations sur l’Akita américain. Lisez plutôt cet article !
Le physique de l’Akita américain
Connaître l’origine et la présentation d’un Akita américain est utile et vous aidera à le différencier de son cousin Akita Inu. L’Akita américain, comme son cousin, est un chien d’origine japonaise. Il appartient au groupe de chien dit Spitz et primitif. C’est un chien de grande taille et peut atteindre jusqu’à 70 cm. Il est très massif, pouvant peser jusqu’à 60 kg avec un physique impressionnant. Il possède une ossature lourde, une constitution très solide et équilibrée.
Avec un crâne plat et de petits yeux bruns foncés, l’Akita américain a une tête portant une truffe noire. Ses oreilles en forme de triangles sont petites mais bien dressées. C’est surtout sa jolie queue enroulée et portée par son dos qui rend sa morphologie unique. L’Akita américain n’a pas une couleur de robe unique. Ses sous-poils et les poils de couverture ne sont pas souvent de même couleur.
Les comportements marquants chez un Akita américain
L’Akita américain, étant un primitif, donne au début l’impression d’être très dangereux. Mais il arrive à mieux se comporter avec son maître et sa maisonnée. C’est un chien docile, agréable et obéissant. Il a un tempérament calme, indépendant et n’est pas trop sportif. Les punitions et les méthodes rudes sont surtout à proscrire pendant son dressage qui doit commencer dès le bas âge. Il est très courageux, fidèle à son maître et très méfiant des étrangers. Il est généralement un partenaire de jeu avec les enfants lorsque ceux-ci ne sont pas agressifs. Il peut arriver qu’il interprète mal certains gestes maladroits des jeunes enfants surtout.
Malgré qu’il soit peut actif, l’Akita américain aime les balades calmes et régulières. Ces balades peuvent également être remplacées par des exercices physiques suffisants. Il ne faut pas le confiner dans un endroit chaud car il déteste la chaleur et la solitude. Il préfère une alimentation équilibrée. La seule difficulté est qu’il a du mal à cohabiter avec ses congénères de même sexe. Cependant, une bonne éducation dès son jeune âge l’aidera à socialiser avec ces derniers. Attention à ne pas en faire de trop !
Se procurer un Akita américain
Si vous rêvez d’un chien comme le fameux Hatchi, il est important de bien choisir votre chien. Pour cela, rendez-vous chez un éleveur professionnel de chien ou auprès de la Société Centrale Canine. Assurez-vous que votre éleveur est reconnu par la SCC avant toute adoption. Le prix d’achat d’un Akita varie surtout en fonction du sexe, de sa race et aussi de sa lignée. Il coûte généralement entre 1 200 et 2 200 €, les deux sexes confondus.